Dernières nouvelles

SOLIDARUM, Base de connaissances pour l'invention sociale et solidaire

Un nouvel outil au cœur de la solidarité sociale

Plateforme en ligne, gratuite et évolutive, Solidarum propose à la consultation et au téléchargement des médias vidéo, texte, son et image : des visions et reportages créés spécifiquement pour elle, en Creative Commons. Un outil d’échange, de mutualisation et d’inspiration pour faire avancer la solidarité sociale.

Ecoutez l'interview de M. BRUN, Président de l'association entr'aide à domicile, mix'âges et jardin'âges

   Impression Impression
Printemps de la Mémoire : Merci !

La biennale 2016 s'est achevée en beauté !
Pendant presque 2 mois, l'ensemble du territoire francilien a été investi par une quarantaine de structures et plus de 60 initiatives qui ont permis des échanges riches et ouvert des pistes de réflexion nombreuses... "Sans compréhension critique du passé et de l'histoire qui s'écrit, il n'y a pas d'avenir ouvert."

Il nous reste à adresser un grand bravo et un immense merci à tous ceux qui font le Printemps de la Mémoire : les structures organisatrices, les lieux culturels et sociaux qui ont accueilli les nombreux projets, nos partenaires institutionnels, collectivités territoriales et locales, nos partenaires médias...bref, tous ceux qu'il serait trop long de citer tant ils sont nombreux et qui ont rendu possible qu'un événement aussi ambitieux prenne vie pour la 3e fois.

Le prolongement de ces belles dynamiques enclenchées et de ces riches initiatives sont à suivre sur le site du Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France !

...Et n'oubliez pas les expositions qui se poursuivent après la biennale, tous les détails dans cette lettre.

   Impression Impression
Qui sommes-nous?

Entr'aide à domicile pour les personnes âgées, encouragée par Paris Habitat et la Ville de Paris offre un lieu de vie, d'activités et de rencontres dans le quartier des Périchaux.
Après avoir vieilli tranquillement avec nous, notre quartier se transforme rapidement : le Tramway est apparu, un marché bio s'est installé, le théâtre Sylvia Monfort est de plus en plus dynamique, la petite ceinture va revivre pour des promenades, un jardin partagé apparait... L'habitat s'est rajeuni et diversifié. Mais les anciens sont là avec la mémoire du quartier né au début des années 60. Parce que notre quartier est aussi notre village, nous avons choisi d'aider à la rencontre entre tous.Par des échanges socio-culturels entre générations. Par des échanges de savoirs et par des formations. Par des activités manuelles, physiques, des sorties théâtre, des expositions, des projections...
L'Equipe d'animation dédiée attend beaucoup de votre participation bénévole ou de votre présence à ses côtés.
Le jardin partagé composés de 60 jardiniers  vous offre de nombreuses animations et un cadre agréable.
Nos aides à domicile qui sillonnent les Périchaux sont prêtes à relayer toutes vos propositions. Les partenaires déjà actifs, que nous ne pouvons tous citer, sont à nos côtés. Mix'âges espère votre participation et votre soutien à toutes ses initiatives.

Ce centre est le vôtre.

Frédéric Brun, président

   Impression Impression

nos adresses

association entr'aide
40 rue de Dantzig 75015
tél 01 45 31 51 49
contact@entraide-dom.fr
site : www.entraide-dom.fr
tramway Georges Brassens
Velib  n° 15047 
 
centre mix'âges
112 rue Brançion 75015
téléphone 01 48 28 70 16
e.d.p.a@wanadoo.fr

tramway Briancon
vélib n° 15043

Jardin'âges
face au 15 rue des Périchaux
75015 Paris
tél 01 48 28 70 16
e.d.p.a@wanadoo.fr